Testeur Energetique :

Il permet :

  • d'indiquer les excès ou les insuffisances énergétiques avant
    stimulation sur les points Ting .
  • de voir les résultats après stimulation.


EMPLACEMENT DE POINTS TING

point ting
point ting

GUIDE UTILISATEUR

Le Testeur permet de faire un bilan énergétique sur les points Ting
Le Testeur Énergétique a une échelle de mesure de 0 à 100 : la bonne valeur étant 50.

ecran organomètre


Inférieur à 50 , le méridien est en insuffisance , pour rétablir l'équilibre il faut tonifier (+) par le stimulateur d'acupuncture Acuponct .
Supérieur à 50 , le point ou le méridien est en excès , pour rétablir l'équilibre , il faut disperser (-) par le stimulateur d'acupuncture.

Cet appareil fonctionne avec 1 pile de 9 volts , situées en dessous de l'appareil.

MODE D'EMPLOI DU TESTEUR ENERGETIQUE

1) Étalonnage de l'appareil : réglage du point 100
Après avoir branché à l'aide de l'interrupteur en bas à droite du boîtier et avant d'entreprendre une mesure quelconque, on doit s'assurer que lorsque l'électrode détectrice est en contact avec l'électrode masse , l'aiguille du cadran de l'appareil reste précisément sur la valeur 100.
Si cette valeur n'est pas atteinte spontanément l'opérateur doit, à l'aide du bouton de réglage du point 100 situé en haut et à droite de l'appareil , remettre l'aiguille sur cette valeur 100.

2) Hygrométrie de la peau : réglage du point 50
Le degré d'hygrométrie de la peau représente une possible source d'interprétation erronée de valeurs relevées.
En effet , les personnes transpirent plus ou moins selon les différents moments de la journée.
Afin d'éliminer toute possibilité d'erreur on essuiera les parties en contact avec les électrodes à l'aide de cellulose et si nécessaire on humidifiera l'électrode détectrice à l'aide d'une petite éponge imbibée d'eau.

3) Pression de l'électrode sur le point à tester

L'opérateur doit acquérir la finesse de touche de point avec l'électrode active :

a) La sonde doit être perpendiculaire au plan du point à tester.

b) L'électrode détectrice doit toujours , lors d'une prise de mesure , se trouver rigoureusement perpendiculaire par rapport aux tissus sur lesquels se trouve implanté le point d'acupuncture à tester.
En effet , le non-respect de ce principe entraîne une mauvaise répartition des pressions de l'électrode par rapport au point d'acupuncture et par conséquent une valeur de mesure erronée.
Effectivement le fait de ne pas appliquer la pointe de l'électrode exactement sur le point d'acupuncture ou non perpendiculairement à celui-ci entraînera l'effet de SHUNT.
Cet effet de SHUNT mettant en parallèle, la résistance du point d'acupuncture avec la résistance des tissus situés à sa périphérie indiquera une valeur de résistance plus faible ce qui donnera une valeur fausse mais optimiste.

c) La force de pression de l'électrode détectrice sur le point à tester dépend de la résistance du plan sous-jacent , elle sera moins importante lorsque le plan sous-jacent résistant (surface osseuse du bout des doigts ou de la face) que lorsque le plan sous-jacent sera musculaire (points latéraux du rachis par exemple). Cette pression doit être régulière et maintenue plusieurs secondes pour être enregistrée.

REMARQUES IMPORTANTES

Lors du testing d'un point, on ne tiendra jamais compte de la première prise de mesure d'environ deux secondes qui peut être erronée et due à une décharge primitive d'énergie ne reflétant pas la valeur exacte et définition du point.

  1. Seule la deuxième mesure doit être prise en considération.
  2. Il faut éviter de prendre plusieurs mesures sur le même point à intervalles rapprochés, ce qui traumatise le point et entraîne une certaine décharge d'électricité statique qui représente une possible source d'erreur d'interprétation de la valeur de point.
  3. Elle doit être constante durant tout l'examen, Il ne faut jamais varier la pression de l'électrode détective, sous peine de créer artificiellement des phénomènes de descente ou d'ascension de l'aiguille de l'appareil qui possède une valeur diagnostique si la même pression est maintenue constamment.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nos produits Testeur Energétique index